AB10

AB10

Le Real renverse le Barça

Liga            l            Copa del Rey

 

Le Real renverse le Barça


publier le 25 octobre 2014

Rapidement mener au score le Real Madrid est parvenu a renverser la situation face au FC Barcelone ce soir lors du premier Clasico de la saison remporter par des madrilènes qui reviennt à deux points des Catalans au classement.



Première pour Suarez

 

c'était le gros coup tenter par Enrique : la titularisation de Luis Suarez. L'Uruguyen est de retour après une suspension de trois mois et a été aligner d'entrer par son entraîneur malgré le manque de matchs de celui-ci qui ne compte que des matchs internationaux et amicaux depuis cet été. Un coup de poker qui n'aura été n'y gagner n'y perdu par le coach Espagnol puisque Suarez aura été à la hauteur sans pour autant être décisif mais ce trio magique promet néanmoins pour l'avenir. Enrique qui avait aussi miser sur un Mathieu latéral gauche lui qui depuis le début de saison est impeccable dans l'axe, choix douteux puisque Piqué a de nouveau été mauvais et a concéder un penalty pour une main qui a certainement été le tournant du match.

Du côté du Real il fallût faire sans Bale pour Ancelotti qui remplaça le Gallois par Isco dans un 4-4-2 avec une association Benzema-Ronaldo devant Isco et James occupant les ailes gauche et droite.

 

MADRID-SPAIN-OCTOBER-25-Karim-_54417540981_51356729138_352_256.jpgUn Real au dessus

 

Au dessus oui même si dans les première minutes de jeu on croyait assister à une nouvelle démonstration Catalane. Un premier but pour Neymar qui comme à la maison réceptionne une transversale de Suarez avant de repiquer dans l'axe afin de tromper trop facilement un Casillas abandonner par sa défense (0-1, 4'). un début de match d'un niveau assez incroyable des deux côtés et d'une intensité rare, le Real réagira avec Benzema à la réception d'en centre de Ronaldo de la gauche qui trouva de la tête la barre du but Catalan avant de reprendre et de trouver le poteau (11'). arrêt décisif ensuite de Casillas sur une occasion signée Messi à la réception d'un centre à ras de terre de Suarez (23'), puis ce penalty donc concéder bêtement par Piqué sur un centre de Marcelo (34'). CR7 pour la sentence sans trembler face à un Bravo pris à contre-pied (1-1, 35'). Piqué fautif encore une fois qui laissera dans son dos James manquer le cadre de peu de la tête (44').

en seconde période le Real sera bien plus à l'aise concédant bien moins de situations aux Catalans, Pepe trouvera rapidement le chemin des filets de la tête sur corner (2-1, 51'). Mathieu, très bon sur son côté gauche, obligera Casillas à un arrêt décisif avant que Benzema au terme d'un contre rendement mené battait Bravo d'un frappe pleine de réussite qui s'en alla taper le poteau intérieur avant d'offrir un avantage décisif aux Madrilènes (3-1, 61').

 

Soirée à oubliée

 

Salle soirée pour le FC Barcelone qui est donc battu par son rival et qui en plus a perdu sur blessure Andres Iniesta à vingt minutes du terme, l'Espagnol souffre d'une douleur musculaire, affaire à suivre. Le Barça battu donc pour la première fois de la saison en Liga après avoir été battu par le PSG en Ligue des Champions, cela veut peut-être dire que ce Barça n'est pas encore au niveau des grands d'Europe comme certain le pensait mais ce match remet les choses au clairs avec notamment l'arrêt de l'invincibilité de Bravo à 755 minutes, lui qui depuis le début de saison n'avait encaisser aucun but en huit journées de Liga.

Le Real Madrid par contre frappe fort et ce sans Gareth Bale blessé, la confirmation est là donc pour les Madrilènes qui assument désormais un statu de favoris aussi bien en Liga qu'en Ligue des Champions dont ils sont les tenants du titre.

 

A.B

 

 



25/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour