AB10

AB10

Récompenses


Cristiano Ronaldo élu Ballon d'Or 2014

Divers    l   Récompenses    l   Paris sportifs    l   Programmes TV    l   Infirmerie    l   Buteurs en Europe    l   Buteur Français en Europe    l   Classement FIFA

 

Cristiano Ronaldo élu Ballon d'Or 2014https://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_4252015_201411054416809.jpg

publier le 12 janvier 2015

Cristiano Ronaldo est le Ballon d'Or 2014, le Portugais remporte le trophée pour le seconde fois de suite et pour la troisième fois de sa carrière. Avec le Real Madrid notamment il a remporter en 2014 la Ligue des Champions mais il n'aura pas briller durant le Mondial.

 

2505880_big-lnd.jpg
Cristiano à la poursuite de Léo !

 

Il l'à déclarer lui-même : ''je veut rejoindre Messi et devenir le plus grand'', un objectif que le Portugais pourrait bien accomplir au vue de son début de saison, meilleur joueur de l'année 2014 il n'aura pourtant ''que'' la Ligue des Champions et la Coupe du Roi en club et rien en sélection.

Mais désormais le Ballon d'Or revient au meilleur joueur de l'année et ce individuellement, forcément à ce petit jeu le Portugais est intouchable car il a battu record sur record en 2014 battant le record de buts inscrits sur une saison en Liga. Le duel Messi-C. Ronaldo se poursuit donc et cette fois c'est Ronaldo qui est devant et fort logiquement car l'Argentin aura été en ''dessous'' lors de cette année 2014 même s'il fût finaliste du Mondial avec l'Argentine. Au niveau individuel donc ce Ballon d'Or est amplement mériter, Ronaldo a le talant, l'envie et le niveau de performance requis. Messi lui semble bien partie cette saison et donc on peut se donner rendez-vous en janvier prochain pour décerner le Ballon d'Or 2015 à Lionel Messi ou bien à Cristiano Ronaldo.

 

L'éternel oublié

 

C'est ainsi, le gardien est trop souvent le cocus de l'historie lors du Ballon d'Or et ce même quant-il le mérite à l'image de Buffon par le passé ou de Neuer aujourd'hui. Ceci est aussi valable pour les défenseurs bien que plus récompensés mais les gardiens sont bien les oubliés du Ballon d'Or et comment ce pourrait-être autrement ? En effet, le Ballon d'Or ne se base plus sur le Palmarès, le Ballon d'Or désigne désormais le meilleur joueur de l'année et à ce jeu les gardiens n'ont aucune chances car il ne battront jamais des records de buts inscrits.

Cette année pourtant Manuel Neuer était pour tous les connaisseurs le Ballon d'Or en puissance, il est le meilleur gardien du monde bien sûr mais surtout il a révolutionner le poste, il aura mené le Bayern Munich au titre de champion d'Allemagne et remporter la Coupe d’Allemagne, surtout il aura mener l'Allemagne sur le toit du Monde avec des performances de très au niveau. Que pourrait faire de plus un gardien dans le futur pour espérer remporter le Ballon d'Or ? Rien. Juste espérer que Cristiano Ronaldo soit moins bon, et Léo Messi aussi !

 

 

Un onze type ?

 

Cette soirée désignait également le onze type de l'année 2014 et là pas mal de choses incompréhensibles !!! dans le but rien à dire, en charnière centrale deux joueurs, Thiago Silva et David Luiz, qui en demie-finale contre l'Allemagne ont encaisser pas moins de 7 buts ! Comment peut-ont oublier ceci et ne pas aligné un seul joueur et défenseurs de l'Atlético Madrid champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des Champions ?! Au milieu ensuite la présence d'Iniesta fait débat, est-on obliger de le mettre ? L'Espagne a été bien moins bon cette saison et cette année 2014, d'autres tels que Yaya Touré, Steven Gerrard, Lucas Modric méritaient bien plus leur place cetet fois-ci. En attaque rien à dire avec un trio magique et très dribbleurs composer de Messi, C. Ronaldo et Robben, courage néanmoins au coach !

 

James sacré

 

James Rodriguez a inscrit le plus beau but en 2014, le Colombien avait inscrit ce but magnifique lors de la Coupe du Monde, comme quoi certain la regarde tout de même, face à l'Uguguay en huitième de finale.

 

Löw meilleur entraîneur

 

Rien à dire sur Joaquim Löw qui a été élu meilleur entraîneur - sélectionneur- de l'année 2014, l'Allemand le mérite amplement avec un titre de champion du Monde grâce à un parcours parfait de l'Allemagne dont une demie-finale historique face au Brésil.

Pourtant on pense également à Simeone qui avec l'Atlético a réaliser le véritable exploit d'être champion d'Espagne devant deux ogres, le club est aussi aller en finale de la Ligue des Champions, une grand exploit pour un club tel que l'Atlético Madrid mené par un très grand coach. De toutes façons les trois nommés méritaient le titre car Ancelotti également aura été crucial dans la victoire en Ligue des Champions du Real Madrid mais au moins là le Mondial aura peser dans la balance et on ne s'en plaindre pas.

 

Le Palmarès complet de la cérémonie :

 

Meilleur joueur: 1. Cristiano Ronaldo (35,66%)

2. Lionel Messi (15.76%)
3. Manuel Neuer (15.72%)
4. Arjen Robben (7.17%)
5. Thomas Müller (5.42%)
6. Philipp Lahm (2.90%)
7. Neymar (2.21%)
8. Jamez Rodriguez (1.47%)
9. Toni Kroos (1.43%)
10. Angel Di Maria (1.29%)

 

Prix du plus beau but : James Rodriguez

 

Meilleur entraîneur : Joachim Löw

 

Meilleur joueuse : Nadine Kessler

 

Meilleur entraîneur Féminines : Ralf Kellermann

 

Onze type : de droite à gauche:! Neuer - Lahm, D. Luiz, S. Ramos, T. Silva - Iniesta, Kroos, Di Maria - Messi, C. Ronaldo, Robben.

 

A.B

 


12/01/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser