AB10

AB10

Ligue 1


L'OL faiseur de rêves

Ligue 1            l            Ligue 2                       Coupe de France            l            Coupe de la Ligue

   Calendrier            l            Classement            l            Buteurs            l            Palmarès

https://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_3932775_201407185302169.jpeg

 

 

L'OL faiseur de rêveshttps://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_4252015_201411054416809.jpg

publier le 11 janvier 2015

L'Olympique Lyonnais est le nouveau leader du championnat de France de Ligue 1 grâce à une victoire nette sur le Toulouse Football Club. Un nouveau doublé, le quatrième de suite, de Lacazette offre à l'OL une belle victoire et une première place bien méritée. C'est probablement la plus belle équipe de cette saison de Ligue 1, plus que l'OM qui se cherche depuis pas mal de semaines désormais, plus que le PSG pas au rendez-vous de sa saison, plus que Saint-Etienne, que Bordeaux ou que Monaco trop timide, cet OL-là fait rêver et le rêve n'est pas si loin.

 

67145.jpg
Lacazette faiseur de rêve

 

Si l'Olympique Lyonnais réalise cette formidable saison c'est surtout grâce à un homme : Alexandre Lacazette. Le joueur, formé au club, enchaîne les buts, il fait mieux que Benzema a son époque, il fait mieux que beaucoup d'anciens buteurs de Ligue 1. Lacazetet c'est en effet 19 buts en Ligue 1 cette saison en 20 journées, c'est aussi quatre doublé de suite série en cours. En pleine réussite l'attaquant néo international entraîne dans sa réussite l'équipe et il est impossible de prévoir quand cela s'arrêtera. Face au Téfécé il ne lui aura fallu qu'un petit quart d'heure pour trouver le chemin des filets, un nouveau service de Fékir, lui aussi dans tout les bons coups, et une grande maîtrise pour battre Ahamada (1-0, 14'). Titulaire surprise, Ghezzal sera proche du break après avoir effacer le portier Toulousain mais il ne parviendra pas a redresser le cuir (18'), Ghezzal toujours pour la frappe de Jallet repousser cette fois par Ahamada (23'). Un OL ultras dominateur qui doublera logiquement la mise par Lacazette en pleine réussite et très opportuniste sur un ballon destiner à Fékir mais contrer par l'arrière-garde Toulousaine (2-0, 27'). L'autre grand bonhomme de ce club actuellement c'est Nabil Fékir qui lui aussi trouvera le chemin du but sur un service de Ferri dans le dos de la défense (3-0, 49'). En fin de match Gourcuff signera son retour et se heurtera à Ahamada sur un centre en retrait de Jallet (88').

Lyon est donc le nouveau leader du championnat au terme d'une cinquième victoire de suite, la défaite sévères face au voisin Stéphanois n'aura don laisser aucunes trace et tant mieux car l'Olympique Lyonnais se mêle désormais de façon officiel à la course au titre et le football est sans doute de son côté.

 

Paris n'y est plus

 

Le PSG n'est pas guéri, la victoire en coupe n'était qu'un leurre pour cette équipe qui à Bastia est de nouveau retomber dans ses travers. Pourtant les Parisiens ont menés de deux buts grâce à Lucas bien servis dans le dos de la défense par Cabaye (0-1, 10') et Rabio auteur de son premier but en Ligue 1 lui qui se demande s'il doit rester au club (0-2, 20'). Des Parisiens pourtant fébriles qui après un penalty non valable siffler pour Bastia et transformer par Boudebouz (1-2, 32') perdront complètement le fil de la rencontre jusqu'à se faire rejoindre juste avant la mi-temps sur un but de Modesto sur corner (2-2, 45') avant que Palmieri ne sorte de son chapeau un bijou de but (3-2, 56') puis un autre qui assurera la victoire aux siens (4-2, 89'). le Sporting se donne donc de l'aire en bas de classement alors que le PSG chute à la quatrième place du classement, un PSG plus que jamais dans le doute qui lors de ce mercato devra faire les bons choix afin d'être sacrer champion en fin de saison car l'inverse serait une terrible désillusion.

 

A.B

 


11/01/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser