AB10

AB10

A.B - Coach


Deux solutions pour relancer le PSG

A.B Football Blog Logo - Copie.jpg  A.B - Story          l          A.B - Légendes          l          A.B - Coach          l          A.B - Conseiller          l          A.B - Récompenses

A.B FC Noir.jpg

 

 

Deux solutions pour relancer le PSG

A.B FC Noir.jpg

publier le 22 septembre 2014

Le Paris-Saint-Germain est au ralenti depuis plusieurs semaines à présent et le groupe commence à douter, l’absence de Makélélé se fait ressentir à l’heure ou quelque ’uns manque de temps de jeu, ne joue pas à leur place favorites ou ne joue pas à leur niveau. A.B Football Blog présente donc deux solutions pour relancer le club avant un choc face au Barça dans une semaine.

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_4368875_201412142418371.jpg
Changer de système

 

Le PSG doit-il changer de système, Blanc déclare que celui-ci fonctionnait la saison passée et donc pas de raison de changer, pas de raison de tout remettre en cause sans doute mais on se rappelle que le Laurent Blanc de Bordeaux osait bien plus, du 4-2-3-1 au 4-4-2 en losange il changeait souvent et il avait raison, il est en effet important d’avoir un plan B en cas de difficulté passagère et ce même en cours de match. Pourquoi donc ne pas tenter de dépasser ce 4-3-3 mis en place dès l’arrivée de Blanc pour un 4-4-2 en losange par exemple. Ce 4-4-2 en losange permettrait à Blanc d’aligner Cavani dans l’axe et la différence serait énorme pour l’Uruguyen et pour l’équipe qui profiterait de ses qualité et de meilleurs performances, il pourrait en plus conserver son milieu à trois qui fait il est vrais la force du PSG. Pastore qui depuis le début de saison est bon trouverait place derrière les attaquants même si il y a la solution Cabaye ou même Lavezzi poste qu’il a déjà occupé à Naples.

Cela réglerait bien des problèmes donc, un système pour le match face à Caen, ou à Toulouse mais peut-être pas face au Barça ou il faudra plus de monde sur les côtés.

Dans ce cas il y a aussi le 4-2-3-1 que Blanc connait bien, un milieu à deux défensifs, par exemple Matuidi-Verratti, puis Ibrahimovic en soutient de Cavani, le Suédois aime revenir faire jouer les autres et donc il serait tout à fait capable de s’entendre avec Cavani et même de lui donner de bons ballons. Sur les côtés Lucas et Lavezzi pourraient être alignés et faire parler leurs vitesses respectives.

Deux solutions donc pour un PSG plus performant que celui du début de saison mais aussi plus performant que celui de la saison passée. A l’image d’un Bayern ou d’un Real il est important d’avoir un plan B à tout moment et Blanc le sait, encore faut-il qu’il le tente.

 

Appuyer son autorité

 

Laurent Blanc est l’entraîneur du Paris-Saint-Germain et donc il doit faire ses propres choix, Ibra ne doit pas les faires à sa place, pas plus que Silva ou d’autres. Marre de ses joueurs-stars qui font l’équipe à la place de l’entraîneur surtout qu’Ibrahimovic n’est ni Zidane ni Messi et surtout en ce moment.

N’écouter personne donc pour Laurent Blanc qui n’a pas le droit à l’erreur, sans titres en fin de saison, et même sans un parcours digne en Ligue des Champions, il sautera donc il est grand temps de s’imposer comme seul patron de ce PSG.

 

A.B

 

 


22/09/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser