AB10

AB10

Ligue des Champions


Paris n'a pas répondu, City oui

Ligue des Champions            l            Ligue Europa                       Palmarès

   G.A    l    G.B    l    G.C    l    G.D    l    G.E  l  G.F    l    G.G    l    G.H    l    Huitièmes de finale    l    Quarts de finale    l    Demi-finales     l     Finale     l     Butteurs

https://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_3932775_201407185302169.jpeg

 

 

Paris n'a pas répondu, City ouihttps://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_4252015_201411054416809.jpg

publier le 10 décembre 2014

Le Paris-Saint-Germain sera bien présent en huitième de finales mais cela n'est pas une surprise, ce match face à Barcelone devait donner un leader à ce groupe F et celui-ci sera le FC Barcelone qui a montrer, contrairement au match aller, qu'il était bien le patron. Dans le groupe E, le groupe de la mort, Manchester City a enfin répondu présent en sortant la Roma sur sa pelouse, Samir Nasri a lancer les siens.

 

b57fb.jpg
Première défaite de la saison

 

Et oui, après Chelsea qui a perdu pour la première fois de la saison samedi en Première League face à Newcastle c'est au tour du Paris-Saint-Germain de chuter sur la pelouse d'un grand d'Europe. Car c'est bien chez un grand d'Europe que le PSG a chuter, bien évidement on espérait mieux mais Paris devra se contenter de cette seconde place et peut-être que l'erreur se trouvait aussi à Amsterdam où le PSG avait concéder le match nul.

Car au Cam Nou il est très difficile de résister et ce même en vue d'un match nul, le PSG a a fais les frais même si le niveau entre les deux équipes ne reflète pas ce résultats. En effet les Parisiens ont été présent durant ce match, pris à la gorge en début de match les Parisiens ont ensuite répondu présent et on même ouvert le score par Ibrahimovic sur une belle remise de Matuidi trouver par Lucas dans la surface (0-1, 15'). un but qui finalement ne fera pas de bien aux Parisiens qui dès lors verront les Catalans se réveiller et passer dans un système à quatre défenseurs, un Barça qui ne mettra que quelques minutes pour revenir au score par Lionel Messi bien servis par Suarez de la gauche (1-1, 19'). Les Parisiens auront ensuite deux occasion coup sur coup avec un center de Matuidi pour Lucas qui manquera le cadre dans uen belle position (29'), c'est ensuite Zlatan qui trouvera Cavani sur la gauche qui d’une volée écrasée ne trompa pas la vigilance de Ter-Stegen (31'). juste avant la pause Sirigu sauvera les siens face à Suarez (39') avant que Neymar ne profite de la lâcheté de la défense Parisienne pour battre Sirigu des 20 mètres (2-1, 41'). Sur le coup le néo capitaine de la Seleçao n'est pas du tout attaquer par l'ancien capitaine, Thiago Silva, étonnamment à l'arrêt face à son compatriote. Lucas, manquera, encore, d'efficacité au terme d'une belle infiltration dans la surface en buttant sur le portier Barcelone alors que sur la gauche Matuidi était complètement seul (53'), A l'heure de jeu Laurent Blanc lancera Pastore qui n’apporta rien du tout durant une demi-heure, surtout le choix de sortir le meilleur Parisiens du match est étonnant même si Canal+ indiquait que l'Italien était ménagé. Plus tard Blanc lancera Lavezzi contre Matuidi, un choix offensif qui ne payera pas puisque dans la foulée Suarez fera le break au terme d'une belle action initier par Xavi, entré en jeu, Messi et Neymar auteur de la frappe que Sirigu ne pourra que repousser sur l'Uruguyen (3-1, 77'). Première fois que le trio magique du Barça marque lors d'un même match, le système d'Enrique n'a pas convaincu mais le FC Barcelone a sût faire parler son efficacité afin de battre le PSG et d'assurer la première place du groupe F.

 

City enfin présent

 

ENFIN ! Enfin Manchester City est sortie des poules de la Ligue des Champions, parmi les nouveaux riches il était le seul a rester à quai lors de chaque éditions. Il faut dire que City n'a pas eu de chance lors des tirages, de même cette saison car le champion d'Angleterre était présent dans le groupe de la mort avec le Bayern et la Roma. Après une défaite surprise à domicile face au CSKA Moscou les Citizens étaient dans l'obligation de l'emporter sur la pelosue de la Roma, chose faite grâce à un premier but de Samir Nasri d'un frappe limpide qui frappa le poteau avant d'entrer dans le but Romain (0-1, 60'). la différence était faite pour les Anglais qui en fin de match enfonceront le clous par Zabaleta servis par un Nasri décidément décisif (0-2, 86'). Manchester City sera donc bien en huitième de finale et potentiellement adversaire de l'AS Monaco, la Roma est reverser en Ligue Europa. Dans le groupe G Schalke accompagnera Chelsea au prochain tour, dans le groupe H c'est le Shakhtar qui sera en huitième, deux autres adversaires potentiel de l'ASM.

 

Les qualifiés, 1ers : Monaco, Atletico Madrid, Real Madrid, Borussia Dortmund, Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea, FC Porto.

Les qualifiés, 2es : Paris SG, Bayer Leverkusen, Juventus Turin, FC Bâle, Arsenal, Manchester City, Schalke 04, Shakhtar Donetsk.

En Ligue Europa, 3es : Zénith Saint-Pétersbourg, Olympiakos, Liverpool, Anderlecht, AS Roma, Ajax Amsterdam, Sporting Portugal, Athletic Bilbao.

Eliminés, 4es : Benfica Lisbonne, Malmö FF, Ludogorets Razgrad, Galatasaray, CSKA Moscou, APOEL Nicosie, Maribor, BATE Borisov.

 

Les tirages au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions et des 16es de finale de la Ligue Europa auront lieu le lundi 15 décembre à midi.



AB

 




10/12/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser