AB10

AB10

Le PSG a l’habitude

Ligue 1            l            Ligue 2                       Coupe de France            l            Coupe de la Ligue

 

Le PSG a l’habitude


publier le 9 août 2014

Cela fait trois saisons de rang que le Paris Saint-Germain débute son championnat par un match nul, un nul à Lorient en 2012-2013, un nul à Montpellier en 2013-2014 puis enfin un nul à Reims pour cette saison 2014-2015. Un PSG qui pourtant aurait dû rapidement prendre le large sans un gros manque de réalisme mais si cela se termine normalement le PSG sera champions en fin de saison c’est la bonne  nouvelle du jour côté Parisiens !

 

41821.jpgPourtant les Parisiens avaient bien entamés leur saison avec un Pastore passeur pour Ibrahimovic en tout début de match (0-1, 7’). On pensait alors que les champions allaient enchaîner mais Lucas oubliera Ibra sur un deux contre un face au portier Rémois (18’), le Suédois trouvera ensuite le poteau sur un service signé Verratti (19’). Un penalty généreux sera ensuite accorder à Ibrahimovic qui manquera l’occasion de faire le break (21’).

La punition ensuite avec des Parisiens bien trop inefficaces qui seront puni par les locaux suite à un coup-franc et à une tête signée Oniangue (1-1, 22’). Ce sont même les Rémois qui prendront l’avantage par Devaux au terme d’un contre parfaitement mener par Charbonnier et Devaux grâce à un une-deux d’école (2-1, 34’). A la pause le PSG est mener au score et devra attendre l’heure de jeu pour revenir au score grâce à Zlatan Ibrahimovic qui sur un service de Pastore trompera Placide dans un angle impossible (2-2, 63’).

 

C’est le minimum pour ce PSG et pour Ibrahimovic double buteur qui aurait dû donner la victoire aux siens avec ce penalty, le PSG qui n’était pas au complet (absences de Matuidi, de Cabaye et de David Luiz notamment) mais dont certaines individualités ont répondu présent telles que Pastore qui aura été étincèlent, Cavani lui aura déçu une fois de plus sur son côté gauche, à droite Lucas toujours intéressent individuellement mais trop souvent maladroit dans le dernier geste. Un PSG en attente donc de vois son effectif au complet et peut-être en attente d’un dernier coup sur marché des transferts.

 

 

A.B     

 

Feuille de match :

 

Ligue 1 - 1ère journée  -  Reims 2-2 PSG  -  Arbitre : M. Lannoy

 

Reims : Placide - Mandi, Tacalfred (cap.), Bourillon, Signorino - Devaux, Albaek (Ca, 67e), Oniangué -

Fortes, Charbonnier (Courtet, 67e), Diego (Glombard, 83e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Digne - Verratti (Chantôme, 87e), Thiago Motta, Pastore - Lucas (Bahebeck, 72e), Ibrahimovic, Cavani. Entraîneur : Laurent Blanc.

 

Buts : Oniangué (21e), Devaux (34e) pour Reims - Ibrahimovic (7e, 63e) pour le Paris SG.

Avertissements : Verratti (73e), Bahebeck (88e) pour le Paris SG.

 

 

 



09/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour