Triste !
Ligue des Champions l Ligue Europa l Palmarès |
Triste !
|
publier le 2 octobre 2014 2014 |
Toujours aussi tristes nos clubs Français en Ligue Europa, d’accord ce n’est pas la plus belle des compétitions mais si on gagne le droit de la jouer au moins la JOUER réellement car il est bien là le problème.
Si l’En Avant avait chuté d’entré face à la Fiorentina c’était d’une logique implacable mais au moins les Bretons ont répondu présent là où on les attendait. Des Bretons bien supérieur au PAOK qui pourtant est leader du championnat Grec. La lanterne rouge de Ligue 1 est donc capable de faire chuter le leader du championnat Grec, et oui, cela se joue souvent à l’envie. Et l’envie était présente dans les rangs Guingampais ce soir, le devoir de disputer cette compétition et le moyen pour oublier cette dernière place en championnat, un homme dans ces rangs : Sylvains Marveaux. L’ancien Rennais à la relance en Bretagne après un échec à Newcastle est bien le meilleur joueur de l’En Avant cette saison, il aura été dans tous les bons coups lors de ce match : à la passe pour Schwarts (10’) puis à la conclusion même si pour le coup il trouvait la barre (21’). A la conclusion il le sera sur ce premier but après une première tentative de Schwarts (1-0, 47’), un premier but puis un second, sur coup-franc, un coup-franc frapper direct du gauche imparable pour le portier du PAOK (2-0, 50’). C’est la balle affaire de l’En Avant qui pour se sauver pourra compter sur cet excellent joueur durant cette saison, l’En Avant qui pourra également s’appuyer sur cette belle victoire pour le championnat et enfin sortir de cette zone rouge mais il faut noter que même en difficulté en Ligue 1 l’En Avant Guingamp joue à fond cette Europa League et cela fait plaisir.
Le LOSC et Sainté abonnés au nuls !
A 19 heure jouait aussi le LOSC, un LOSC accrocher de façon assez invraisemblable lors du premier match à domicile face au Krasnodar (1-1), ce second match était donc attendu mais l’adversaire était
d’un autre niveau également : le club Allemand de Wolfsburg. Et les Allemands auront bien dominés cette rencontre même si ce sont bien les Dogues qui ouvrirons le score par Origi en seconde période (0-1, 77’). Avant cela des occasions pour les Allemands et un très grand Enyeama pour sauver la maison Lilloise, juste après le but Lillois Roux aura même le but du break mais manquera le cadre de façon incroyable laissant à De Bruyne l’occasion d’égaliser d’une belle volée (1-1, 82’). Lille manque donc le coche, Lille manque le hold-up parfait en Allemagne, une victoire qui aurait fait oublier la contre-performance à domicile lors du premier match, ce match nul reste positif pour le LOSC qui reste second au classement de ce groupe H après qu’Everton est concéder le match nul sur la pelouse de Krasnodar (1-1).
Le club le plus décevant pour le moment est bien l’AS Saint-Etienne, les Verts aiment l’Europe mais pour le coup on attend réellement ces Verts qui ne montre pas beaucoup d’envie sur le rectangle vert. Après avoir concéder un premier match nul et vierge sur la pelouse de Qarabag les Verts ont récidivés sur leur pelouse face à Dnipropetrovsk. Un très triste 0-0pour des Verts dominateurs mais bien incapable de faire vibrer les supporters venu les ‘’supporter’’, Stéphane Ruffier a même détourner un penalty qui aurait pu faire tomber des Stéphanois qui peut-être l’auraient bien mérités (28’). On ne donne pas cher de ces Verts face à l’Inter leader du groupe F avec six points.
A.B