AB10

AB10

A.B - Conseiller


Deux solutions au mal être de Cabaye

A.B Football Blog Logo - Copie.jpg  A.B - Story          l          A.B - Légendes          l          A.B - Coach          l          A.B - Conseiller          l          A.B - Récompenses

A.B FC Noir.jpg

 

Deux solutions au mal être de Cabaye


publier le 9 octobre 2014

‘’Est-ce que je suis heureux et épanoui ? Pour être honnête, non ‘’ déclarait Yohan Cabaye hier à l’Equipe. Le Parisiens est en effet remplaçant de luxe à Paris après avoir été un cadre à Newcastle, mauvais choix ? Possibilités pour résoudre se mal être…


https://static.blog4ever.com/2014/07/778334/artfichier_778334_4368871_201412142051608.jpg
Choix de carrière risqué

 

En janvier 2013 Yohan Cabaye quittait Newcastle pour le Paris-Saint-Germain, seul joueur que Laurent Blanc a eu le droit de recruter à 100% car on sait que pour les autres il n’est pas le premier décideur. Pourtant jamais l’ancien Lillois n’aura été titulaire à Paris, six premier mois avec des bouts de matchs avant en fin de saison quelques matches en tant que titulaire, en ce début de saison 2014-2015 rien à changer, quatre fois titulaire en sept matchs, le joueur ne joue que trop peu et ne joue que des matches à l’importance moindre… un remplaçant quoi.

Situation qui ne convient pas au joueur et pour cause, lors de son départ il était indiscutable dans son club de Newcastle, il était le capitaine des Magpies avec lequel il brillait sur le terrain, il était &également titulaire en Bleu ce qui semble ne plus être le cas depuis plusieurs matchs. La situation de Cabaye est donc compliquée et le choix de carrière est en cause, le joueur, et ses conseillers, savaient qu’au PSG il y avait beaucoup de concurrence, difficile de déloger Verratti, Matuidi ou encore Motta, au milieu Cabaye arrive en numéro cinq derrière Pastore dans la vision d’un milieu à trois. Le joueur espérait-il s’imposer dans ce club ambitieux et face à ses grands joueurs qui compose le milieu Parisiens ? Le joueur s’est-il vus trop beau, lui qui était dans le viseur de Manchester United et qui avait failli signer à Arsenal, va-t-il eu des discutions avec Laurent Blanc sur son temps de jeu, son positionnement et son rôle au sein de l’équipe ? Tant de questions qui restes en suspend mais il est sûr que Cabaye a pris un risque en rejoignant le PSG et pour l’heure se risque ne paye pas.

 

Le départ ou…

 

Deux solutions s’offrent actuellement à Yohan Cabaye : la première est de rester au club cette saison tout en tentant de s’y imposer mais la tâche semble complexe, la seconde est de quitter le club dès cet hivers et de rejoindre un club qui lui garantira un temps de jeu plus conséquent.

Rester au club, on ne sait jamais, une blessure de l’un des trois titulaires, la possibilité donner de faire ses preuves et de pourquoi pas s’imposer. Des possibilités qui reste minimes car le PSG a aussi un banc, quant à ce qui est de faire ses preuves il en a pour le moment pas réellement eu l’occasion donc peut-être que le départ est envisageable en vue de l’Euro 2016.

Car le but est bien là, participer à l’Euro 2016 qui aura en plus lieu en France, l’objectif principal est bien là et pour cela il faut du temps de jeu. Même si certains tels que Varane, Sakho ou Griezmann sont titulaire en Bleu en étant remplaçant en club il semble que Cabaye soit déjà en danger en Equipe de France. Depuis deux matchs en effet Deschamps à changer de système, du 4-3-3 il est passé au 4-2-3-1, un milieu de moins donc et celui-ci n’est autre que Cabaye qui laisse place à Valbuena dans un rôle de numéro dix. Ce changement du sélectionneur n’est sans doute pas en rapport avec la situation de Cabaye mais le fait que le joueur ne soit plis indiscutable fait qu’il peu l’enlever de son onze sans soucis même si son côté organisateur, qu’il est le seul à avoir en EdF, manquera.

Le départ donc pour gagner en temps de jeu, redevenir indiscutable en club et donc aux yeux du sélectionneur de l’équipe Nationale. Départ dans un club Anglais peut-être pour lui qui à Newcastle avait bien réussi, pas mal de clubs l’on a l’œil dont Arsenal, Manchester United et Liverpool. Le premier est coacher par un Français mais là encore il retrouvera une rude concurrence, beaucoup de blessés actuellement mais quand ceux-ci reviendront Cabaye aura-t-il le niveau pour s’imposer ? Un coup à jouer peut-être à Manchester United qui est en reconstruction mais Van Gaal est dans le cambouis avec son 3-5-2 et l’équipe tout comme le club semble instable. Le troisième est peut-être le choix le plus judicieux, Liverpool est à la peine cette saison après le départ de Suarez, Gerrard est sur la fin et il n’y a pas grand monde au milieu de terrain qui s’impose réellement, un milieu Gerrard-Henderson-Cabaye aurait de la gueule. Le conseille de conseiller de Yohan Cabaye serait donc de rejoindre Liverppol, si cela est possible bien évidement car l’aspect économique entre en jeu et le joueur possède un gros salaire à Paris, dans la possibilité donc Liverpool serait le meilleur choix pour relancer la carrière d’un joueur qui aurait l’occasion de s’imposer dans tout de même un très grand club d’Europe et enfin de récupérer plus d’estime de la part du sélectionneur de l’Equipe de France.

 

A.B

 

 


09/10/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser