Le Barça se paye le champion !
Liga l Copa del Rey |
Calendrier l Classement l Buteurs l Palmarès
publier le 11 janvier 2015 |
Le FC Barcelone est en crise et pourtant le FC Barcelone vient de battre le champion d'Espagne en titre et ce avec la manière. Le trio magique a marquer pour des Catalans bien supérieurs à des Madrilènes seulement défensifs et bien incapable d'inquiéter leur adversaires.
Ils ont marqué, le Brésilien, l'Uruguyen, l'Argentin, ils ont tous marquer permettant au FC Barcelone de battre cette équipe de l'Atlético qui leur résistait depuis mai 2013 soit six matchs. Un Atlético champion entre temps et qui restait sur un victoire face au voisin du Real Madrid en coupe, un Atlético qui se sera fait manger par le Barça avec une possession de 68% et des occasions nettes pour les Barcelonais qui à l'inverse n'ont rien concédé ou presque défensivement. Le premier but fût signé Neymar sur un centre de Messi en direction de Suarez mais c'est bien le Brésilien qui à l'affût ouvrait le score au second poteau (1-0, 12'). le Brésilien qui ne parviendra pas a trouver le cadre de la tête (23') mais qui verra Luis Suarez faire le break avec au départ certainement un contrôle illicite de Messi du bras (2-0, 35'). L'arbitrage s'équilibrera en seconde période avec un penalty accorder généreusement peut-être sur une faute de... Messi (2-1, 57'). Les champions d'Espagne ne parviendront pourtant pas a inquiéter cette équipe de Barcelone et ce malgré l'entrée en jeu de Torres qui fût associer à Mandzukic. Le score sera conclue par Léo Messi bien évidement qui après un superbe renversement de Suarez de la gauche profitait de la faiblesse de la défense adverse pour battre Moya (3-1, 87').
L'Atlético Madrid tombe donc ce soir et se retrouve troisième a trois points du FC Barcelone qui reste à un point du Real Madrid malgré un match de plus au compteur, à noter que l'Atlético pourrait même se retrouver quatrième car le FC Séville compte également un match en moins à jouer face au Real Madrid.
AB