AB10

AB10

La Juve s’en sort très bien

Série A            l            Tim Cup

La Juve s’en sort très bien


publier le 5 octobre 2014

Choc en Italie : la Juventus Turin face à l’AS Roma, les deux grands favoris de Série A face à face pour une rencontre très attendue. Et le grand vainqueur est la Vielle Dame qui comme l’an passé prend un avantage sur son principal adversaire au terme d’un match à rebondissement et d’une intensité rare.

 

53f0f3c0-b49c-4d27-8b02-6def4bda05c2.jpgSérie de pénalty

 

Match très intense donc entre le champion d’Italie et son dauphin, la Roma qui a été à la hauteur de son nouveau statut face à la Juve qui sort de ce match avec une avance de trois points en championnat. Ce match se jouera par l’arbitrage et l’intensité augmentera grâce ou à cause de cela également, un premier tournant avec ce penalty accorder à la Juve sur cette main de Maicon sur ce coup-franc de Pirlo (26’), une main qui pourtant a bien eu lieu en dehors de la surface mais pour autant Carlos Tevez transformera bien ce penalty donnant l’avantage à la Juve (1-0, 27’).

Un avantage de courte durée puisque quelques minutes plus tard seulement Totti se voyait accorder un penalty alors qu’il s’accrochait avec le Suisse Lichtsteiner (31’), le vétéran de 38 ans, devenu cette semaine le plus vieux buteur en Ligue des Champions, égalisa pour la Roma (1-1, 32’). Juste avant la pause la Roma prendra même l’avantage grâce à un joli but signé Iturbe bien servis par Gervinho (1-2, 44’). Tournant de nouveau avec un nouveau penalty accordé à la Juventus, une faute sur Pogba cette fois qui encore une fois est à l’extrême limite de la surface et alors que le temps additionnel était dépassé de vingt secondes (45’+1), quoi qu’il en soit Carlos Tevez se présentera pour réaliser le doublé et permettre ainsi à la Juve de revenir juste avant la pause (2-2, 45’+2).

 

Avantage Juve

 

La seconde période sera bien moins intense mais également bien moins intéressante car beaucoup moins d’occasions et d’intentions de la part des deux équipes. Entré en jeu à la place de Llorente, Morata trouvera la barre du but Romain (82’) avant que, suite à un corner, Bonucci ne donne la victoire aux siens d’une somptueuse volée (3-2, 86’). Ce but inattendue alors que la partie était fermée depuis le retour des vestiaires a remis de l’huile sur le feu dans ce match qui terminera par l’exclusion de Morata côté Juve et de Manolas côté Roma, suite à une faute du premier le second a eu une mauvaise réaction ce qui a amener une échauffourée entre les deux camps.

Victoire de la Juventus Turin donc, la Vielle Dame se positionne pour aller chercher un quatrième titre de suite en Italie, comme la saison passer la Roma craque pour la première fois de la saison face à un Juve qui s’en sort très bien mais qui à présent pourra voir venir un peu à l’image de la saison passée ou la Roma avait peu à peu lâcher après un début de saison parfait.

 

A.B

 

 



05/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour